Nouvelle plainte !

« Lambersart Papers » du 8 décembre 2018

« Sommeil perturbé à Lambersart »

Le jugement en référé, concernant certains articles des blogs « Lambersart Papers » et « yvoncousin.com« , vient à peine d’être prononcé que le nom de l’Académie Européenne d’Hypnose refait surface.

En effet, le journal « Daily Nord » faisait état mardi soir d’une plainte simple contre X qui, selon le journaliste Marc PREVOST, a été adressée tout récemment à Monsieur le Procureur de la République de Lille.

2018-12-05 Dailynord Article

La Voix du Nord fait état également de ce dépôt de plainte dans son édition de ce samedi 8 décembre.

2018-12-082018-12-08 AEH, plainte contre X prise illégale d'intérêt

A la lecture de ces 2 articles, cette plainte contre X pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts présumés concerneraient la location des salles municipales à Lambersart en 2016 sur 2 sites municipaux : le Centre de Gaulle (mairie annexe) et le Colysée.

Les tarifs de location et parfois les destinations de ces locations n’auraient pas respecté les décisions du Conseil municipal en vigueur à cette époque.

Au Colysée, dans cette plainte la location d’une salle spécifique ne serait pas le seul objet qui pose question. En outre, il y aurait également des problèmes de surface et d’équité dans le montant des loyers perçus par la ville pour deux emprises louées au sein même du bâtiment.

Ce feuilleton qui a débuté cet été par un dépôt de plainte de l’Académie Européenne d’Hypnose et pour lequel un jugement en référé a été prononcé au cours du mois de novembre, ne semble donc pas terminé…..

« Lambersart Papers » vous dit à très bientôt !

Une réflexion sur “Nouvelle plainte !”

  1. C était un dossier auquel je ne m étais pas intéressé. Bien sûr, j avais lu les articles sur les blogs et entendu les dénonciations au Conseil Municipal.
    Quand l’Académie Européenne d’Hypose (AEH) a déposé un référé pour tenter de faire taire ceux (Yvon Cousin et Bernard Coffyn) qui dénonçaient les abus, je me suis dit qu il y avait un problème quelque part.

    Voilà donc une 5 ème plainte…est ce la fin des découvertes?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s