Qui Qui n’en veut ?

« Lambersart Papers » du 3 décembre 2018

Mais plus personne n’en veut !

La Girouette2

Le vent tourbillonne sur Lambersart au point que  notre ancien  Maire aujourd’hui Sénateur, Marc-Philippe DAUBRESSE, ne sait plus où donner de la tête……

et

comme à l’accoutumée pour décrypter le personnage, « Lambersart Papers vous propose un petit retour en arrière.

 

En effet, très récemment,  DAUBRESSE annonçait  sa disponibilité pour mener la bataille de la « Droite » pour les futures élections municipales à Lille dans la Voix du Nord, le journaliste Matthieu DELCROIX titrait :

« Marc-Philippe Daubresse « disponible » pour conquérir la mairie de Lille »

Le bruit circule depuis plusieurs semaines. Marc-Philippe DAUBRESSE le confirme dans un message envoyé aux militants Républicains du Nord : il est « à la disposition du parti » pour conquérir la mairie de Lille en 2020 !

Photo Voix du Nord DAUBRESSE

PHOTO FLORENT MOREAU – VDNPQR

Dans cet article, le Sénateur Marc-Philippe DAUBRESSE n’excluait pas d’être la tête de liste des LR à Lille, il assurait même que pour lui la citadelle n’était pas imprenable.

Mais il avait tout simplement oublié que tout comme la majorité des adhérents LR, les élus Lillois en place ne voulaient plus  de lui !

Il est vrai que par le passé,  il leur avait joué un tout autre air de flûte. Qui se rappelle aujourd’hui, les propos qu’il tenait en mars 2013 lors d’un interview avec le chef de l’antenne de la Voix du Nord de Lambersart, Julien LECUYER  ?

Lors de cet interview, soit juste un an avant les élections municipales, il prétendait ne jamais vouloir aller à Lille.

2013-03-24 VDN Daubresse n'ira pas à Lille

Il argumentait sa décision par l’absence de consensus, par le fait qu’il était préférable de préparer quelqu’un de 50 ans, qu’il fallait un candidat implanté sur Lille comme Jean-René LECERF et que celui-ci emmène avec lui un jeune capable de prendre la relève en 2020……..

Aujourd’hui, ces propos font sourire !

Blanc le lundi, vert le mardi et rouge le jeudi alors après 6 ans, qu’espère-t-il ?

Que ses propos tenus en 2013 soient tombés aux oubliettes !

Il est vrai qu’à l’époque « Lambersart Papers » n’existait pas encore.

D’ailleurs, en mars 2014 dans son carnet de campagne n° 16, le candidat DAUBRESSE à la Mairie de Lambersart s’engageait devant les Lambersartois à être leur Maire pour 6 années à venir.

Carnet de campagne n° 9

Une fois de plus, les Lambersartois ont pu mesurer la fiabilité de sa parole !

En décembre 2015, il se présentait aux élections Régionales mais abandonnait une fois élu, nouvelle tromperie pour les personnes qu’il lui avaient naïvement donné leur voix.

En juin 2017, il se présentait aux élections législatives comme suppléant de son ami le Maire de Verlinghem et tous deux prenaient un magnifique râteau….

En  septembre 2017 et ce, malgré le râteau pris en juin, les LR lui attribuaient leur tête de liste pour les Sénatoriales. Manifestement, en tant que tête de liste, il ne pouvait ne pas être élu. Mais son élection ne fut pas des plus  brillante puisque la liste qu’il a menée a fini en 4ème position derrière les Centristes, le PS et les Communistes.

Du jamais vu !

Pour ceux qui ont de la mémoire, il est facile de comprendre pourquoi aujourd’hui plus personne n’en veut.

Le vent tourne pour lui et sa dernière échauffourée avec Sébastien HUYGHE pour la présidence de la fédération du Nord des Républicains ne va pas arranger ses affaires.

Samedi dernier, Marc PREVOST, journaliste à Daily Nord publiait un article intitulé :

« KO sur le tapis vert »

2018-11-30 Daubresse KO sur le tapis vert

Dans son article, le journaliste confirmait la victoire définitive de Sébastien HUYGHE à la Présidence de la Fédération du Nord.

Les recours, qualifiés de minables par certains Républicains en coulisse, intentés par sieur DAUBRESSE et consorts, n’ont pas abouti. La Haute autorité des Républicains a probablement considéré que cette bataille d’arrière garde ne méritait pas d’autres suites…

A ce rythme, mais que va-t-il donc lui rester en 2020 ?

Une chose est certaine à la question :

« Qui qui n’en veut » ?

La réponse est cinglante :

Personne  !

« Lambersart Papers » vous dit à très  bientôt !

 

 

 

 

Une réflexion sur “Qui Qui n’en veut ?”

  1. Le roi est de plus en plus nu….mais, il ne faut pas s inquiéter…il prendra bien une autre veste…qu il pourra retourner. D ici qu elle se transforme en gilet jaune!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s