Eh vlan ! Qui sème le vent récolte la tempête !

« Lambersart Papers » du samedi 10 novembre 2018

« Opération Boomerang en cours chez Les Républicains »

boomerang-de-renvoi-en-bois-2

Dans un article publié hier sur la toile, le journaliste de DailyNord, Marc PREVOST,  fait état de la réaction détonante du Député LR, Sébastien HUYGHE, suite au recours déposé   par Maxime CABAYE, Conseiller Départemental de Tourcoing, soutien de son concurrent, Marc-Philippe DAUBRESSE,  pour l’élection à la présidence de la Fédération du Nord des Républicains ( Voir article Marc PREVOST  DailyNord du 29/10/2018 : « On joue les prolongations »).

Bien qu’ayant gagné haut la main cette élection avec plus de 60% des voix, Sébastien HUYGHE a été contraint en réponse à ce recours de se justifier et, selon le journaliste, il n’y a pas été avec le dos de la cuillère.

2018-11-08 Article Dailynord 2

En effet, dans cet article on apprend donc que, dans un premier temps, Marc-Philippe DAUBRESSE s’était mis d’accord au printemps dernier avec Sébastien HUYGHE pour le soutenir dans sa candidature à la Présidence de la Fédération des Républicains du Nord à condition que dans un deuxième temps, il devienne son secrétaire départemental.

Mais voilà, brutalement Marc-Philippe DAUBRESSE aurait rompu l’accord de printemps en présentant sa propre candidature.

Serait-ce là pour la première fois que Marc-Philippe DAUBRESSE raconterait des carabistouilles ?

Coutumier du fait répondront certains Lambersartois qui n’ont pas vraiment digéré ses engagements non tenus et  bien appris ainsi à le connaître.

Élections municipales de mars 2014 : « Je vais me consacrer entièrement à ma ville tout au long du mandat« .

Ces mêmes Lambersartois ont encore en mémoire ce que cela voulait réellement dire pour lui « Tout au long du mandat » quand, en décembre 2015, il s’est présenté aux élections Régionales  pour en démissionner après avoir été élu. Puis en septembre 2017, quand il s’est présenté à nouveau pour les élections sénatoriales. Où là, les conditions du mandat de sénateur devaient être probablement plus avantageuses à ses yeux au point qu’il décide de laisser tomber carrément son mandat de maire oubliant par la même occasion les promesses de campagne faites à ces Lambersartois en mars 2014 .

Dans l’article de DailyNord, Marc PREVOST fait état également de la contre-attaque du Député Sébastien HUYGHE, concernant le recours dénonçant son utilisation éventuelle des moyens de l’Assemblée Nationale.

L’intéressé réfute ces arguments tout en accusant à son tour Marc-Philippe DAUBRESSE de l’avoir fait avec les moyens du Sénat à travers l’envoi de messages et de tracts de prospection aux adhérents (mystérieux messages signés LR59…).

Il réfute aussi d’avoir utilisé le fichier des adhérents des Républicains en arguant qu’il n’en n’avait pas l’accès alors que Marc-Philippe DAUBRESSE lui en disposait facilement par l’intermédiaire du Président de son comité de soutien Bernard GERARD….

Là encore diraient ces Lambersartois, il y a là un goût de déjà vu !

En effet, au cours de la campagne des élections municipales de Lambersart, en octobre, novembre et décembre 2013, des invitations à des réunions de pseudo démocratie participative intitulées : « Et si on parlait de votre rue ? » ont été adressées aux Lambersartois à l’aide d’un fichier informatisé  par le candidat Marc-Philippe DAUBRESSE, invitations signées par ailleurs par le Député Maire de Lambersart (trouvez l’erreur…..).

Invitations et adressage Réunions rue

Un parfait mélange des genres !

Alors, il serait judicieux d’arrêter de tenter de faire croire aux Lambersartois, comme Bernard GERARD le faisait encore récemment dans la Voix du Nord que le recours de Maxime CABAYE ne serait en rien téléguidé.

Ce serait manifestement les prendre pour des « Lapins de six semaines« 

Le Lapin de 6 semaines (3)

 

 

Une réflexion sur “Eh vlan ! Qui sème le vent récolte la tempête !”

  1. Intéressant…très intéressant cet article!!!
    On y voit précisément la façon d’agir…mais effectivement, il y a là comme un goût de déjà vu.
    Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est l’utilisation des moyens du Sénat…si c’est avéré. Je dis bien si c’est avéré…il y aura forcément des suites!!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s