Pas de pot pour les dindons de la taxe !

« Lambersart Papers » On vous dira tout ! Mercredi 17 octobre 2018

2018-10-17 Taux Baisse taxe qui augmente

Matthieu DELCROIX  publie ce matin un article d’une page complète dans le journal de la Voix du Nord dans lequel il explique en toute objectivité aux Contribuables Lambersartois que non non, il n’y aura pas de baisse mais une hausse de la taxe d’habitation à Lambersart pour 40% d’entre eux et pour les 60% restants, la baisse prévue sera minorée.

A Lambersart, baisse du taux  ne veut pas dire baisse d’impôt !

Il s’agit bien là du résultat des tripatouillages  de la majorité municipale. Ce dimanche matin 14, « Lambersart Papers » avait déjà dénoncé qu’il y aurait beaucoup de contribuables Lambersartois « dindons de la taxe » dans un article intitulé :

« Taxe d’Habitation : Douche froide pour les contribuables Lambersartois ! « 

Mais ouf aujourd’hui !  Enfin, Madame le Maire, Christiane KRIEGER, reconnaît et assume les décisions prises en 2017 mais véritablement du bout des lèvres :

« Oui, il y a une augmentation pour certains ménages nous le savions« .

« Oui Mais… C’est de la faute à Macron….. »  de qui se moque-t-on ?

La majorité municipale sous la férule du duo DAUBRESSE-KRIEGER prend-t-elle les contribuables Lambersartois pour des grands naïfs ?

Il a bon dos le Président de la République, il diminue de 30% cette année le montant de la taxe pour environ 60% des contribuables Lambersartois tout en remboursant totalement le montant de cette taxe au centime près aux collectivités pendant que certaines d’entre elles, masquées mais parfaitement conscientes,  sous des artifices divers et des calculs savants en profitent pour s’en mettre plein les poches sur le dos de leurs administrés !

Au bout du bout, l’impôt c’est toujours de l’impôt, et il provient toujours des mêmes bourses : les contribuables ….

Merci aux membres de la majorité municipale de déployer autant d’énergie avec tant de zèle pour vider nos bourses !F150AR-2-1000x1000Ce n’est donc que contrainte et forcée par la presse que Mme le Maire finit par assumer aujourd’hui les décisions prises en septembre 2017 par son grand ami et mentor Marc-Philippe DAUBRESSE .

Cela ne l’empêche pas pour autant de persister dans le mensonge sans aucune retenue, je cite : « si des ménages ont de des difficultés à supporter cette hausse, ils peuvent se rapprocher du CCAS…. »

Un véritable écran de fumée ! Enfumage, gros enfumage, très gros enfumage à tous les étages ! ……

Dans quel cadre légal, le CCAS pourrait-t-il donc rembourser des Lambersartois qui auraient des difficultés à payer leurs impôts en utilisant ce même impôt déjà prélevé aux contribuables Lambersartois ou à la CAF ?

Il sera peut-être nécessaire de relire cette phrase pour bien la comprendre, un véritable écran de fumée…..

Pour utiliser une métaphore plus connue, il s’agit là du chien qui court après sa queue !

Chien qui court après sa queue

Voilà encore un tour de passe-passe , une tambouille de la majorité municipale, un leurre mensonger, la majorité municipale non seulement plombe une fois de plus le pouvoir d’achat de ses contribuables mais éprouve d’énormes difficultés à assumer.

Les Lambersartois comprendront plus facilement les raisons pour lesquelles la majorité municipale, a utilisé le « Hors sujet« , 49/3 municipal, organisé par le duo DAUBRESSE-KRIEGER.

Ils ne voulaient surtout pas entendre parler de la « taxe d’habitation« , ce jeudi soir, lors du dernier Conseil Municipal, ils savaient depuis septembre 2017 que leur soupe se terminerait en bouillon. Voilà aussi pourquoi Madame le Maire réunissait à 19 heures son bureau municipal juste avant le Conseil, il fallait probablement donner des consignes :

 « Éteignez le feu ! Éteignez le feu ! Éteignez le feu ! »

Pas de débat, M. FAUCHILLE : « Hors sujet » pour le coût de la garantie à 1ère demande relatif à la vente des terrains du stade Guy LEFORT, encore de l’argent public gaspillé !

Pas de débat M. COFFYN : « Hors sujet » pour l’augmentation masquée de la taxe d’habitation. Taisez-vous ! Circulez il n’y a rien à voir ni surtout à dire !

Pas de débat Mme. DELESALLE « Hors sujet » pour les inactions en faveur des jeunes Lambersartois de 15 à 18 ans ou les actions qui consistent à leur supprimer certains espaces : terrains du stade Guy Lefort, point jeunes, pôle animation….

Les mécontents peuvent toujours faire part de leur situation à la rédaction à l’adresse suivante : « lambersartpapers@gmail.com« 

Abonnez-vous aux publications de « Lambersart Papers » en cliquant en bas à gauche de la page.

Bonne lecture « Lambersart Papers » vous dit à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s